Partagez | 
 

 Génèse et Histoire Sacrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Echo of the Soul
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Génèse et Histoire Sacrée   Dim 7 Fév - 16:20


Il est dit que même à l'Âge-Sombre, alors que tout n'était que noirceur, une frêle semence de l'univers a réussi à germer dans un sol prêt à l'accueillir. Alors que sa petite tige perçait le sol, cela fit naître la première Sylphide et la lumière qui dès lors prit soin de voir l'arbre grandir. C'était la fin de l'Âge-Sombre, l'avènement de l'Aurore. Ainsi l'arbre grandit et autour de lui d'autres semences de l'univers germèrent, amenant avec elles, d'autres Sylphides qui prirent soin de la forêt naissante et de l'arbre grandissant. Celui-ci grandit tant et si bien que ses racines quittèrent le monde où elles s'étaient ancrées et voyagèrent ainsi dans le néant. Jusqu'à ce qu'un jour, une racine trouva une nouvelle terre et s'y amarra. Elle remonta et remonta et telle la première pousse, fendit une terre vierge.

Des Sylphides du premier monde, les plus intrigués, suivirent les racines dans le néant, pour aller s'occuper de cette nouvelle pousse, de ce Nouveau Monde. Seulement, alors qu'ils émergèrent à la surface elles n'étaient plus sylphides, elles avaient changés, adoptant sans le savoir la forme de ceux qui peupleraient ce Nouveau Monde, les Premières Races. Leur lumière leur avait échappé, s'envolant au-dessus de leur tête et se logeant quelque part dans la carte infinie du ciel. Lorsque l'arbre fut suffisamment âgé, ces Sylphides au nouveau corps se séparèrent et explorèrent ce monde que l'Ère-Lumière leur offrait...

Ce qu'ils ignoraient, n'ayant plus de contact avec l'arbre du premier monde, l'Arbre-Mère, c'est que sur son écorce une première carte vers ce Nouveau Monde avait été gravée. Et comme le temps passait, quatre autres mondes se retrouvèrent ainsi inscrits dans l'écorce de l'Arbre-Mère. Quatre autres mondes qui accueillirent à leur tour leurs premières races distinctives.

Le monde ne connut pas d'autre grand bouleversement de si tôt. Toutefois, sans que personne ne l'explique, les humains remplacèrent les Premières Races, tranquillement, docilement. On estime que les humains sont simplement devenus de plus en plus nombreux, et que les premières races le sont devenues de moins en moins, le monde changea de mains, offrant à ses êtres si adaptables les cinq mondes connus. On estime que les humains pourraient être le fruit de l'hybridation à long terme de plusieurs des premières races, mais rien ne le démontre...

Aujourd'hui, dans chaque monde, des familles importantes gouvernent cet héritage, se prétendant être les descendants les plus directs des Premières Races de leurs mondes, seul un monde échappe encore à leur influence, le premier monde.


Dernière édition par Echo of the Soul le Ven 23 Sep - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soul-of-the-sylph.forums-actifs.com
Echo of the Soul
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Re: Génèse et Histoire Sacrée   Dim 7 Fév - 20:44


Il est dit que les premières races, malgré leur absence, ont laissé un moyen pour leur descendant humain d'entrer en communication avec eux, de nouer un lien qui leur permettrait de goûter à leur essence ésotérique et de recevoir leur grâces. Certains parlent de pelerinage, d'autre de dévotions, dans tout les cas il y a de cela quelques centaine d'années maintenant, des temples ont été construit à Absyde, un pour chaque première race, et il s'agirait du point de départ pour quiconque souhaiterait, pour une raison ou une autre, se mettre en quête de ses ancêtres, si ancêtres ils sont.

De plus, de part les mondes, il est dit qu'il existe des lieux secret, des lieux cachés qui renfermeraient des connaissances des anciens peuples et un savoir inestimable. Depuis déjà longtemps des chasseurs de trésor tentent de mettre la mains sur de précieux artefacts et les rumeurs veulent que certains de ces lieux se situeraient même dans l'Entre-Monde.

Entre les prêtres qui se dévouent à leur supposer ancêtres, les chasseurs de trésor et les pèlerins, cette foi est-elle d'actualité dans les conflits actuels ? Si certains croient qu'il ne s'agit que de balivernes d'autres estiment qu'il est temps, plus que jamais, de renoué avec l'essence même de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soul-of-the-sylph.forums-actifs.com
 
Génèse et Histoire Sacrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] L'histoire de Matau et les pierres sacrées
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» [Neutre] Gardiens Sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Of The Sylph :: Introduction :: Contexte :: Éléments Narratifs-
Sauter vers: